Par internet
Il suffit de vous rendre sur le site ServicePublic.fr et de suivre le guide.
Vous devrez vous connecter via France Connect et remplir un formulaire en ligne.
Il vous faudra fournir un justificatif d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois à votre nom.
A la mairie
Vous devez fournir les documents suivants :
- Justificatif d’identité
- Justificatif de domicile
- Formulaire cerfa n°12669 de demande d’inscription (disponible en mairie)
Par courrier
Vous pouvez également réaliser cette démarche par correspondance en adressant votre formulaire Cerfa dûment rempli, ainsi que la copie des justificatifs demandés. La dossier devra parvenir complet au plus tard le vendredi 14 mai.
Vous devrez adresser votre dossier à la Mairie de Montaren et Saint-Médiers :
Mairie de Montaren et Saint-Médiers
57 Rue Principale,
30700 Montaren-et-Saint-Médiers
Il est possible de s’inscrire toute l’année.
Toutefois, pour pouvoir voter lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, il faut accomplir cette démarche au plus tard le 14 mai 2021.
L’inscription est automatique pour les personnes suivantes :
Il est possible de vérifier son inscription sur la liste électorale à l’aide de ce téléservice :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE